Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand chemin
25 juin 2007

Derniers jours au Chili

Pour l'instant, nous sommes encore au Chili, à Antofagasta precisement, à quelques centaines de kilometres de la frontiere bolivienne... nous trepignons d'impatience de passer ce premier cap qui nous emmenera encore plus au nord, au delà du Chili, que nous nous sommes deja bien approprié en près de 3 ans !

Apres deux nuits aux portes du parc naturel Fray Jorge, à la hauteur d’Ovalle, près de La Serena, lieu qui vaut le détour, nous avalons des kilomètres d’asphalte et passons une nuit au bord de la fameuse Ruta 5, coincés entre des fils electriques à haute tension, la route et une voie de chemin de fer. Ce n’est pas 3 étoiles tous les tours !

Au matin suivant, direction Bahia Inglesa, pour un joli coucher de soleil, et une nuit étoilée, un peu de poésie quand meme. Puis, cap sur Caldera, petite bourgade qui se remplit en été, aux maisons de toutes les couleurs, puis la Ruta 5 à nouveau, qui longe la mer pour des km...
Une fin d'apres midi a Chañaral, imaginez un dimanche après midi d’hiver dans un village de Beauce (!) et nous entrons dans le territoire du parc Pan de Azucar (c'est une ile-rocher, il manque seulement la chaleur br´silienne).

Tout doucement, le royaume de la terre nourriciere laisse place à l'empire du sable et du caillou, les effets de couleurs sont des plus chouettes, nous sommes totalement émerveillés... le désert est superbe, pas de doute la dessus !

La voiture se porte à merveille, elle ne chauffe plus en cote, supporte le sable et la conduite sur piste plutot chaotique, nous emmène de nuit comme de jour où nous decidons de nous poser, cette liberte est totalement magique !

Le chargeur convertisseur de courant abreuve l’ordinateur en quantité suffisante, notre aménagement interieur se révèle plutot bien foutu, nous dormons comme la princesse mais sans le petit pois.
Nous n’avons pas froid du tout, les rideaux du camion nous servent beaucoup pour nous isoler de la lumière et sans doute aussi un peu du froid, qui sera beaucoup plus glaçant dans l’altiplano boliviano.
Cote sucurite nous avons des chaines en quantite, une alarme et nous laissons discrètement mais surement le poste de conduite accessible par nous depuis l’intérieur pour un départ rapide si besoin est.
Aventurier certes, mais pas completement fous non plus !

Le programme de la suite :
Quitter Antofagasta aujourdhui ou plutot demain vu l’heure (15h) et tout ce qu’il nous reste faire avant de partir pour San Pedro(le plein de bouffe, d’essence et d’eau), le désert d’Atacama et le salar d’Uyuni de l’autre coté de la frontière….

Bientot des photos, c'est promis !

Publicité
Commentaires
N
bah ouais il a pas tort le paternel! Elles sont ou les photos? Bon ba ca a l'air de bien se lancer vos histoires... Et au fait, avec la caisse, je pense qu'il faut vraiment pas la pousser... Plus tu vas doucement moins t'auras de couilles mécaniques... Enfin bon porfitez bien les petits loups et faites attention a vous... Et vous avez pas un blog spécial photos? Bon aller grosses bises! nico
P
quel talent de narrateur! imagines le beauceron au travail avec une méteo estivale associant pluie et 15°C!<br /> profitez bien des espaces infinis et du temps ad hoc ( au sens durée et non pas méteo...)et prenez des photos!!!<br /> tendres bisous<br /> pap
Publicité