Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand chemin
11 septembre 2007

En route pour Georgetown

Nous avons quitte Boa Vista un dimanche dans l idee de traverser la frontiere a Bomfim vers le Guyana. Nous avons sorti le fonctionnaire de la Recette Federale Bresilienne de sa paix dominicale pour ouvrir son bureau et nous faire le plus gentillement du monde tous les papiers necessaires au passage de la voiture de l autre cote, et avec un sourire. A Lethem, au Guyana, toute autre ambiance: les flics ont le regard des dictateurs africains sanguinaires (cf Le dernier roi d Ecosse) et nous nous sentons tout petits...
Comme le pays a mauvaise reputation, nous dormons a l hotel. L ambiance est tres differente du Bresil: pays noir, musique ragga-reggae, mois pauvre que la Bolivie a premiere vue, on fait tache avec notre bronzage ridicule !

DSC_0070


Passage de l Equateur, nous entrons dans l hemisphere Nord !!

Traspaso de la linea del Ecuador... por fin estamos en el lado Norte del mundo !





DSC_0094

La savane











DSC_0022
La foret d`Iwokrama
















DSC_0184
La savane de Rupununi, apres Lethem, depuis le rocher de Rockview, Annai






Apres 500 km de piste (dont 300 km de superbe foret ininterrompue, sans trace humaine P1010071),

nous voici a Georgetown depuis ce matin. La ville est surprenante, le passe colonial encore bien visible (architecture et langue), et les habitants sont plutot etonnes de nous voir et sympas.

Tout va bien, ne vous inquietez pas !

Publicité
Commentaires
T
Hummm....toujours en extase devant votre périple.<br /> <br /> En fait je vous voit de + en + sur de vous....ça vient de votre préparation sans doute et surtout de l'expérience deja emmagasinée.<br /> On devine bien que vous ne faites pas de folie et moi je me sent rassuré pour vous.....meme depuis mon lit douillet....c'est une aventure sous controle...peut etre trop non?? y aurait il de la censure pour ne pas nous faire flipper et finalement nous raconter la version "off" de votre périple à votre retour??<br /> <br /> Je pense aussi que d'avoir de nos nouvelles doivent vous faire du bien non?...dans mes maigres voyages j'etais heureux de savoir ma famille et mes amis en forme. On va nous aussi tenir un journal pour vous raconter nos vies non??? ;)<br /> <br /> De toute manière je vous embrasse vous 2 mais aussi ceux qui prennent leurs plumes ou claviers plutot pour vous accompagner sur ce grand chemin.....<br /> <br /> Besitos a todos Antoine
Publicité