Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand chemin
24 août 2007

Aventura acuática Porto Velho-Manaus

Estamos a la espera de salir manana sábado de Porto Velho, ciudad amzonica sin ningun tipo de interes a parte del Rio Madeira, que se convierte en un real medio de transporte y lugar de negocio para duenos de balsas y barcos ! Entonces, ya cargamos el auto encima, ya dormimos una noche, sin demasiado mosquitos, gracias al AUTAN (gracias Li, es lo mejor que hay para luchar contra los carapanas !). Ahora falta el resto del cargamento de la balsa: tomates, platanos, huevos, material HI-FI, y pescado llamado "pirarucu", gigantesco ! Tememos el olor pero hasta hoy, todo sigue bien... La gente de la balsa (5 personas) parece muy buena onda, vamos a tener todo el tiempo requerido para conocerles mejor, hacer un par de retratos escritos y fotograficos, por supuesto ! Parece que a lo largo del viaje este en el rio, vamos a probar carne de Tortuga, de jacarê (cocrodilo) y otros bichos raros... que curiosidad... Bueno, el proximo mensaje será de Manaus, el proximo miercoles, si todo anda bien...

P1010007

Nous attendons de sortir du port de Porto Velho, une ville d amazonie sans aucun espece d interet architectural, historique, colonial, rien de rien, nada. La ville tourne autour des richesse que le fleuve apporte: trafic de bateaux chargés a bloc de marchandises, et eventuellement de passagers aussi. On sent que les propietaires de barques gagnent bien leur vie avec ce negoce, pas de soucis ! Hier soir, nous avons chargé la voiture sur la barge, un petit passage delicat sur de planches de bois, mais suffisamment solides pour supporter les quelques 2,5 tonnes de notre chargement a nous ! Nous avons passe notre premiere nuit sur le bateau, sans trop de moustiques, grace au produit miracle indique par Liviam (on ne sait pas encore si parmi les effets segondaires il faudra compter avec l apparition d un nouveau bras!). Nous attendons la fin du chargement pour partir: tomates, bananes, oeufs, produits electromenagers et poisson (pour l instant l odeur n est pas genante et pourvu que ça dure !) L equipage a l air tres sympa, des gros balaises bresiliens, ferrus de mecanique et gros bras pour trouver toutes les manip pour sortir des moments difficiles. Nous allons avoir du temps pour faire une serie de portrait ecrits et photographiques bien sur ! Il parait que les repas proposeront de la tortue, du crocodile, et des tas de poissons du coin... Ne vous inquietez pas de notre silence oblige jusque mercredi au moins. Portez-vous bien !

Chloé

Publicité
Commentaires
L
Queridos amigos,<br /> <br /> acabo de receber uma mensage de uma grande amiga que mora ai em Manaus. Entrem em contato com ela. <br /> Seu nome é Tatiana Schor, e é professora da Universidade. atua em temas que seguramente vão interessar a vocês.<br /> Telefone da casa: 36390895<br /> e-mail: tschor@ufam.edu.br<br /> <br /> Abraços!!<br /> <br /> Luiz y Liviam
M
En tous cas, merci pour les commentaires en deux langues, car je m'étais mise à l'espagnol, je vais donc progresser !!!!<br /> Dis donc, ma Chloe préférée, arrête de faire la touriste.. c'est quoi une ville où il n'y a rien à "voir" ??? c'est impossible, mis à part le fait qu'on peut aussi entendre, sentir et "capter" (je viens d'inventer un autre sens !!!). Merci pour les aveugles, pardon, les non-voyants, c'est plus chic. Et les odeurs ? qu'est-ce qui fait qu'elles semblent bonnes ou mauvaises ? vaste sujet de réflexion. Où est ta bombe anti odeurs amazoniennes ? Par contre, je reconnais humblement que je te rejoins question moustiques , aaaccchhhh! dis moi vite comment se procurer ce produit, ça évitera au barbu de leur faire la chasse en pleine nuit debout sur le lit et de se casser la gueule....faute d'avoir pris la mesure des dimensions !!!! il doit avoir des visions (il appartient à la secte des houblonesques en fait, mais chut...). <br /> merci d'avance!!!<br /> salut ma puce, (flûte, j'ai pas de produit contre les puces !!)<br /> Je te (vous) fais de gros, gros bisous <br /> <br /> PS ; à Alfortville, y'a rien à voir, je me demande bien pourquoi j'habite ce bled ??? mais si, j'oubliais, ....y'a des gens ...venus, si j'en crois le bulletin municipal, de 17 pays, imagine un peu !! viens vite "nous" voir ....
C
Qué quieren que les diga: ahora sí que comenzó la aventura! Navegar por afluentes del rio amazona por varios días está de puta madre (voy cambiando el léxico como pueden ver). Ojo con los piratas je je no es broma. Un fuerte abrazo y cuenten a la llegada cómo les supo la tortuga, el yacaré y esos pescados raros, ojalá piranhas, que andan por ahí.<br /> <br /> un fuerte abrazo
Publicité