Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand chemin
16 septembre 2007

Paramaribo - SURINAME

Quelques photos de Paramaribo, ville tranquile surtout un dimanche !

Algunas fotos para ilustrar la ciudad tranquila de Paramaribo, un dia domingo.


DSC_0085
Une petite boutique de Paramaribo, cherchez le detail rigolo...

Una tiendita de Paramaribo, busquen el detalle chistoso...







DSC_0087Palmentuin, un parc de palmiers en plein centre ville,  a deux pas de la mairie de ''Parbo''

Un parque de puras palmeras en el centro de la ciudad de ''Parbo''







P1010168
Sans doute delicieux, nous sommes restes plus classiques en achetant seulement du soja et des pack choy au marche chinois !

Seguramente muy saboroso, la gente quedo mas clasica comprando puro soja y verduras en el mercado chino del domingo !






     Apres la tension permanente, la sensation d'insecurite, la vigilance pour la survie qui nous ont a demi gate la traversee de la dangereuse bande littorale du Guyana, Paramaribo laisse une impression de civilisation et de paix qui nous permettent de nous relacher. Nous sommes arrives reellement stresses et fatigues. Nous avons trouve un hotel avec piscine et prenons un jour de vacances. Les rues du quartier historique sont pleines de charmes avec leurs maisons en bois peint au style hollandais colonial, et leurs immenses arbres croulant de plantes epiphytes qui feraient mourir de honte nos rachitiques platanes. Le melange improbable d'ethnies, de cultures,de cuisines, de langues (Hollandais, Taki-taki, Anglais, Chinois, Francais) donnent une atmosphere tres particuliere a la capitale. On peut marcher dans la rue de nuit et trainer dans les parcs, ce qui etait hors de question a Georgetown et dans les grandes villes du Bresil.

Publicité
Commentaires
D
Alors là les cocos, il va falloir s'entendre sur les termes = un jour de vacances !... Parce que c'était le bagne avant ou quoi ? Depuis notre planète, on a un peu l'impression de rêver en entendant ce type de propos :non ?<br /> et vous faites quoi depuis 3 mois s'il vous plait, justement s'il vous plait et s'il ne vous plait pas, de faire autre chose ?. Le choix c'est déjà le début des vacances non ? <br /> Bref vous aurez encore de longues heures à méditer , la télépathie avec les moustiques pouvant peut-être aider, on ne sait jamais...<br /> Bon courage. Grosses bises.<br /> Dugudu
Publicité