Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand chemin
21 septembre 2007

Brownsweg Natur Park

Trois jours dans la reserve de Brownsweg, au bord du lac de Brokopondo, un parc naturel exemplaire que la Guyane ferait bien de copier! Cela fait plaisir de voir la foret de pres.

Foret_Brownsweg

Brume_foret_Brokopondo

Brume sur la foret au lever du jour










sunrise

Betes_qui_piquentDes saloperies de taons mutants avec des dards de un centimetre, une horreur courante!

Estos zancudos conchesumare son la peor creacion de la selva culia: tienen un horroroso pico de un centimentro y te chupan la sangre hasta el hueso






Frog
Une superbe dandrobate

Una rana venenosa de aqui, regia la mina poh!!








Matutu
Une belle matoutou en pleine chasse. On l'a faite sortir de son nid en lui lancant des sauterelles.

Una linda tarentula matutu, tipica de la zona. Salio del nido cuando le tiramos unos insectos vivos, un manjar...




SnakeUn petit serpent qui s'est aventure dans le campement, habilement saisi par un des guides presents sur le site

Una pequena serpiente que paso por el campamento. Un guia la atrapo y nos la enseno.


Monkeys

Une famille de singes hurleurs qui a transite juste au-dessus de notre nez



Lac_Brownsweg_2
Le lac de Brokopondo vu depuis le somment










On est revenu a Paramaribo, parce que demain on part en expedition pour faire l'ascencion du mont Kasikasima. 8 jours d'avion, de pirogue et de marche au fin fond du fond de la foret. On vous donnera des nouvelles au retour, ne vous inquietez pas!

Publicité
Commentaires
M
Salut mes amis!<br /> <br /> Tomorrow is the concert with Capleton in Flamboyantpark! Are you still going? I forgot your email adres right now so I do it this way, please call me (saturdaY) if yuo are going so I can join you, that would be great man! You know my number, I hope you can call me in time, I'll buy an ticket anyway so I hope we can meet!<br /> <br /> Greetingz Markus (wojo)
P
suave beauté que ce brownsberg park!<br /> mais je ne trouve pas le mont kasikasima...<br /> est ce près du tafelberg? du julianatop?<br /> atterrissez vous à oem?<br /> si vous empruntez une pirogue,ce pourrait être près de eilerts de haangebergte? dans la natuur-reservaat central suriname?<br /> ramenez nous pleins de souvenirs!<br /> bisous de pap et de mam<br /> ps: le serpent de la photo est un colubridé, sans crochet visible, mais on voit mal la machoîre supérieure.il y a 2500 espèces de couleuvres, il faut se méfier quand même, les mambas en font partie...
M
....je ne m'inquiète plus ....pour vous, puisque vous dites qu'il ne faut pas. J'obéis, ouf !! ça va mieux.<br /> Par contre, je ne suis pas contente du tout question photos. Je ne vois rien, même avec mes lunettes d'emmerdeuse de plus de 60 ans , impossible de les agrandir à l'écran !!!!! Frustration totale pour celle des singes, auxquels je voue une véritable passion ....<br /> Love<br /> MB
C
Como se nota que lo están pasando bien!!! Felicitaciones y sigan su camino tan felices como hasta ahora...Saludos desde Chile, que no los olvida :-)
Publicité